Comment avoir une peau hydratée et douce?

L’hydratation est la clé d’une belle peau. Quelle que soit la saison, la peau est soumise à de nombreuses agressions. Si les peaux sensibles sont les plus sujettes de souffrir, les peaux normales et grasses, ne seront pas en reste.Une peau nourrie et éclatante nécessite beaucoup d'attention, et seuls des soins quotidiens peuvent atteindre cet effet.

Alors comment prendre soin de sa peau pour qu’elle reste belle et douce?

Nourrir sa peau de l’intérieur

Notre corps est composé de 60% d’eau, s’hydrater de l’intérieur permet d’hydrater en profondeur l’épiderme. Une des étapes la plus importante pour avoir une belle peau saine est d’en boire assez pour l’hydratée. Il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour pour une bonne hydratation. Saviez-vous que l'eau possède de grandes vertus insoupçonnées comme la réparation des cellules, l’augmentation de l’élasticité de la peau et l'hydratation indispensable à notre corps.

L’importance de l’hydratation pour l’épiderme
Pour comprendre l'importance de l'hydratation pour l'épiderme, il faut d'abord comprendre ses principes. La peau est constituée de plusieurs couches: l’hypoderme (très profonde), le derme et l'épiderme. L'épiderme lui-même se compose de plusieurs couches et il est recouvert d'un film hydrolipidique qui permet de protéger la peau des agressions extérieures (poussière, vent, chaleur, pollution…) Il permet également de limiter une perte d’eau qui est très importante pour l’aspect de la peau et continue à maintenir l'hydratation de la peau

Prendre soin de soi est une habitude à prendre, il faut installer un rituel beauté pour booster la peau avec des produits naturels. La peau s’assèche en hiver à cause du froid mais aussi du chauffage. Lorsqu’elle est exposée à un changement de température, la peau perd de son élasticité et de l’eau.

 

Nourrir sa peau de l’extérieur

Favoriser les produits naturels
Les produits fabriqués essentiellement d’ingrédients naturels, ne contiennent aucune substance artificielle, néfastes qui peuvent altérer la peau à long-terme. Véritables concentrés de bienfaits, ils contiennent exclusivement des ingrédients bons pour la peau.

Contrairement aux produits dérivés de produits pétrochimiques, les produits naturels sont généralement conçus sur la base de méthodes en accord avec la nature. Les processus de fabrication sont non dénaturés, il y a également une gestion écologique des déchets mais aussi une conception d'emballages recyclables ... Toutes ces valeurs que Dans un Jardin prône.

Par exemple, Dans un Jardin privilégie les produits naturels issus de la botanique du Canada grâce au Complexe Bota Biome, un complexe composé d’ingrédients botaniques locaux efficaces et naturels. Le Complexe Bota Biome est créé à partir de la synergie de plusieurs plantes Ces plantes sont sélectionnées pour leurs bienfaits prouvés sur la peau. Ce complexe respecte l’épiderme tout en maintenant l’équilibre du microbiome cutané.

Préparer sa peau  
L’exfoliation de la peau est une étape importante à effectuer une fois par semaine pour qu’elle soit douce été comme hiver. L’exfoliation permet de se débarrasser de toutes les cellules mortes, rien de tel qu'un gommage corps hebdomadaire. Grâce à cette routine beauté facile à mettre en place, la peau se régénère et respire plus facilement.

Le principal avantage de l’exfoliation est qu'elle laisse la peau douce et soyeuse. La sensation est des plus agréables. Au-delà de la sensation de douceur, l’exfoliation a également des actions sur la beauté de la peau, mais aussi sur la circulation sanguine. L’exfoliation corps permet tout simplement de favoriser le bon fonctionnement de l’organisme.

Pour préserver l’environnement, on privilégie les exfoliants au sucre, ils permettent de se dissoudre dans l’eau et leurs petits grains permettent une exfoliation tout en douceur.

Une hydratation maximale
Pour compléter sa routine beauté, il faut une crème ou un lait bien adapté pour hydrater au maximum la peau. La crème pour le corps est un soin cosmétique utilisé pour protéger la peau des agressions extérieures et aussi pour prévenir le dessèchement cutané. Le rôle d’une crème pour le corps est de venir en aide au film hydrolipidique.

Quelle différence entre le lait et la crème corps?
Le lait possède une formule plus légère que la crème. Il permet d’hydrater parfaitement les peaux normales ou grasses, sans être trop riche. Il est rapidement absorbé et ne laisse aucune pellicule grasse.

La crème est un peu plus nourrissante que le lait, elle est aussi plus facile à appliquer. Elle est parfaite pour toutes les peaux normales, à tendance sèche par endroits. Elle apporte la juste quantité d'hydratation et elle est rapidement absorbée par la peau. Pour faire le bon choix, il faut tout d’abord connaître la nature de sa peau. Dans un Jardin propose des crèmes corps composées du Complexe Bota Biome, pour les peaux normales, grasses et sensibles. La gamme Oriza a été conçue pour les peaux sensibles à tendance atopiques. Elle contient 95% d’ingrédients naturels, ce qui permet aux peaux sensibles de l’adopter.

La crème pour le corps peut nourrir, hydrater et protéger la peau des phénomènes extérieurs qui risquent de l’agresser. Prendre soin de sa peau est essentiel pour se sentir bien dans son corps!

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés