Les bienfaits du bain

En hiver notre peau fait principalement les frais d’une température changeante, après avoir été soumise au froid, au choc thermique et aux frottements des vêtements, elle s’assèche et subit des inconforts. Le bain est le moment parfait pour prendre soin de sa peau.

Le bain et ses bienfaits sur le corps

Pour chouchouter sa peau et pour qu’elle reste belle, le bain est une bonne alternative et puis il reste un moment de détente extrême.

Lorsque l’eau chaude nous entoure dans le bain, elle nous aide à relâcher la pression accumulée pendant la journée et grâce à l’apesanteur, la relaxation est au rendez-vous. La chaleur augmente le flux sanguin et diminue le stress et calme le système nerveux central. La température de l'eau affecte tout notre corps. Prendre un bain permet d'éliminer les toxines car les pores sont ouverts et la chaleur nous fait transpirer. De plus, bonne nouvelle, prendre un bain nous fait brûler des calories. Stimulé par la chaleur, le cœur bat plus vite, le rythme respiratoire augmente et l'oxygène afflue dans le sang, les poumons et les sinus sont complètement dégagés et permettent une meilleure respiration surtout en période où les virus se trouvent dans l’air. C'est tout ce dont le corps a besoin pour affronter l’hiver.

Que peut-on ajouter dans son bain pour qu’il soit parfait?

Accompagné de sels de bain et d’huiles essentielles le bain reste le moment déstressant parfait de notre journée.

Les sels de bain ont des vertus apaisantes, purifiantes et tonifiantes et leur action relaxante détend les muscles et vous procure un pur moment de plaisir.

Les sels de bain soigneusement sélectionné sont beaucoup plus que des alliés de la détente : ils aident les muscles à se relaxer, aident à calmer une peau atopique, à reminéraliser le corps, à retrouver une peau d’apparence saine et même dégager les voies respiratoires selon le mélange.

Les actions relaxantes des sels de bain sont bonifiées lorsque nous les combinons à des huiles essentielles, qui nous permettrons de dégager nos voies respiratoires. Elles ont une action sur les tensions que peut ressentir le corps durant les longues journées de travail et elles apaisent la peau. Chaque huile essentielle a ses propres vertus, il faut choisir celle qui correspond le mieux à nos envies et nos besoins. Enrichi en huiles essentielles, notre bain deviendra aromatique et nous permettra de profiter de leurs nombreux bienfaits.

Les bains moussants, un pur plaisir pour les grands et les petits

Le bain est un pur moment de plaisir pour les adultes également pour les enfants. Ajoutez quelques gouttes de bain moussant et le tour est joué pour un moment de rigolade et de jeu. Dans un Jardin propose un large choix de bain moussants, au senteurs gourmandes pour les enfants avec la Mousse monstrueuse. Un effet mousse garantie pour amuser les petits bouts de choux. Dans un Jardin offre différentes senteurs pour éveiller les sens afin de vivre une expérience relaxante et réconfortante.

Les bains moussants pour adultes et enfants, contiennent le Complexe Bota Biome qui est composé d’ingrédients botaniques locaux efficaces et naturels. Ce complexe respecte l’épiderme et le PH de la peau tout en maintenant l’équilibre du microbiome cutané. Une belle façon de profiter d’un bon bain chaud.

Le bain est un pur moment de plaisir pour tous. Il est synonyme de détente et de temps pour soi, permettant de se déconnecter pour quelques instants du quotidien et de ressourcer le corps et l’esprit.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés