Availability of items

All orders are prepared in our warehouse. Items that we have in stock are normally shipped within 48 hours, and those that are not in stock are normally shipped within 7 to 10 days. If an item is not available, the customer is notified by email and the item is removed and refunded from the order.


Price

All prices listed on www.dansunjardin.com are in Canadian dollars. Delivery charges and applicable taxes are extra. The price to be paid for each product is the one displayed on the website at the time of purchase. Dans un Jardin reserves the right to modify at any time and without notice the price of the items advertised on the site.


Taxes

Sales taxes are calculated according to the province where the order will be shipped. For Quebec, for example, the taxes added will be QST (Quebec Sales Tax) and GST (Federal Goods and Services Tax).


Payment

Orders placed on www.dansunjardin.com must be paid by credit card (Visa, MasterCard, or American Express) or through PayPal. No other method of payment is accepted.


Delivery and shipping costs

Rates per order start at $9.95 for regular service, plus taxes. These rates are fixed and established regardless of the address, the province, or the number of items in the order.


Free delivery

Purchases of $65 and over (before taxes) for the same order, Dans un Jardin automatically pays the shipping fees for regular service delivery. Available in Quebec and Ontario only.


Delivery time

Orders for items in stock at our warehouse must be processed within two business days, plus 3 to 7 business days for regular delivery service. Dans un Jardin cannot be held responsible for any delay in delivery due to the carrier (Canada Post).


Cancellation of a Web order

You may cancel an order as long as we have not sent you a shipping confirmation for it. You can verify whether we have sent the confirmation by calling 1855-682-2623. If you have already received the shipping confirmation, you may return the ordered items to us as soon as you receive them by following the normal procedure described below (return of goods purchased on our website).


In-store pick-up

Instead of having your order delivered to you, you can pick it up in the Dans un Jardin store of your choice. This option is free of charge, regardless of the amount of the order. You will be notified by phone as soon as your purchases arrive in the store. To pick them up, you will need to show proof of identity.


Return of merchandise purchased on our website (except for final sales)

If an item purchased on our website is not suitable for you, you may return it to us free of charge within 30 days of the shipping date. Items purchased in final sale cannot be returned.

  • By mail: follow the 4-step procedure, print out the packing slip, affix it to the package and mail it in. As soon as we receive the package at our offices, we will refund you according to the method of payment used at the time of purchase.

  • In an Dans un Jardin store: upon presentation of your invoice, we will reimburse you according to the method of payment used when you placed your order.

Products must be returned to us in new condition. Products that do not comply with this rule cannot be refunded or exchanged. The delivery charges you paid to receive your order are not refundable.


Specific conditions for final sales (50% discount and more)

Products on final sale cannot be exchanged or refunded. These items cannot therefore be returned, either by mail or in store.


Return of merchandise purchased in store

Items purchased in store can only be exchanged or refunded within 30 days of purchase. We will reimburse you according to the method of payment used at the time of purchase. Items purchased on final sale cannot be returned, exchanged or refunded.


Items must be returned to us in new condition. Products that do not comply with these rules cannot be refunded or exchanged.


Price Adjustment Policy

Upon request and upon presentation of the invoice, we can offer a price adjustment on items sold at regular price within 10 days of purchase. Price adjustments are not granted on merchandise purchased on sale (promotions, rebates and coupon codes). No price adjustment is possible on the following events: Black Friday, Cyber Monday, Boxing Day, our special events and VIP sales

Disponibilité des articles

Toutes les commandes sont préparées dans notre entrepôt. Les articles que nous avons en inventaire sont normalement expédiés en 48 heures, et ceux qui ne sont pas en inventaire, en 7 à 10 jours. Si un article n'est pas disponible, le client est avisé par courriel et l'article est supprimé et remboursé de la commande.

Prix

Tous les prix indiqués sur le site www.dansunjardin.com sont en dollars canadiens. Les frais de livraison et les taxes applicables sont en sus. Le prix à payer pour chaque produit est celui qui est affiché sur le site Web au moment de l'achat. Dans un Jardin se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis le prix des articles annoncés sur le site.

Taxes

Les taxes de vente sont calculées en fonction de la province où sera expédiée la commande. Pour le Québec, par exemple, les taxes ajoutées seront la TVQ (taxe de vente du Québec) et la TPS (taxe sur les produits et services du fédéral).

Paiement

Les commandes passées sur www.dansunjardin.com doivent être réglées par carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express) ou par le biais de Paypal. Aucun autre mode de paiement n'est accepté.

Livraison et frais de livraison

Les tarifs par commande sont à partir de 9,95 $ pour un service régulier, taxes en sus. Ces tarifs sont fixes et établis indépendamment de l'adresse, de la province ou du nombre d'articles qui figurent dans la commande.

Livraison gratuite

À partir de 65 $ d'achat (avant taxes) pour une même commande, Dans un Jardin paye automatiquement les frais d'expédition pour la livraison en service régulier. Disponible au Québec et en Ontario seulement.

Délais de livraison

Un délai de deux jours ouvrables doit être alloué pour le traitement des commandes d'articles en inventaire à notre entrepôt, auquel il faut ajouter 3 à 7 jours ouvrables pour une livraison en service régulier. Dans un Jardin ne pourra en aucun cas être tenue responsable d'un retard de livraison attribuable au transporteur (Postes Canada).

Annulation d’une commande Web

Vous pouvez annuler une commande tant et aussi longtemps que nous ne vous avons pas envoyé une confirmation d'expédition pour celle-ci. Vous pouvez vérifier si nous avons ou non envoyé la confirmation en téléphonant au 1855-682-2623. Si vous avez déjà reçu la confirmation de l'expédition, vous pourrez nous retourner les articles commandés dès que vous les recevrez en suivant la procédure normale décrite plus bas (retour de marchandises achetée sur notre site web).

Cueillette en magasin

Au lieu de vous faire livrer votre commande, vous pouvez passer la prendre dans la boutique Dans un Jardin de votre choix. Cette option est gratuite, quel que soit le montant de la commande. Vous serez avisé(e) par téléphone dès que vos achats arriveront en magasin. Pour les récupérer, vous devrez présenter une pièce d'identité.

Retour de marchandise achetée sur notre site Web (à l’exception des ventes finales)

Si un article acheté sur notre site Web ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner sans frais dans un délai de 30 jours suivant la date d'envoi. Les articles achetés en vente finale ne peuvent être retournés.

  • Par la poste : suivez la procédure en 4 étapes, imprimez le bon d'expédition, apposez-le sur le paquet et postez-le. Dès réception du colis à nos bureaux, nous vous rembourserons selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat.
  • Dans une boutique Dans un Jardin : sur présentation de votre facture, nous vous rembourserons selon le mode de paiement utilisé lorsque vous avez passé votre commande.

Les produits doivent nous être retournés à l'état neuf. Les produits qui ne respectent pas cette règle ne pourront être remboursés, ni échangés. Les frais de livraison que vous avez payés pour recevoir votre commande ne sont pas remboursables.

Conditions spécifiques pour les ventes finales (50% et plus de rabais)

Les produits en ventes finales ne peuvent faire l'objet d'aucun échange, ni d'aucun remboursement. Ces articles ne peuvent donc pas être retournés, ni par la poste, ni en magasin.

Retour de marchandise achetée en magasin

Les articles achetés en magasin ne peuvent être échangés ou remboursés qu'en magasin et ce, dans un délai de 30 jours suivant la date d'achat. Nous vous rembourserons selon le mode de paiement utilisé lors de l'achat. Les articles achetés en vente finale ne peuvent être ni retournés, ni échangés, ni remboursés.

Les articles doivent nous être retournés à l'état neuf. Les produits qui ne respectent pas ces règles ne pourront pas être remboursés, ni échangés.

Politique sur les ajustements de prix

Sur demande et sur présentation de la facture, nous pouvons offrir un ajustement de prix sur les articles vendus à prix régulier dans les 10 jours suivant l'achat. Les ajustements de prix ne sont pas accordés sur la marchandise achetée en solde (promotions, rabais et codes coupons). Aucun ajustement de prix n'est possible lors des évènements suivants: Vendredi fou, Cyber Monday, Boxing day, nos évènements spéciaux et ventes VIP.