Cart 0


Bota Biome Complex

New concept


Dans un Jardin is always seeking excellence and effectiveness of scientific research by using the power of nature. It offers you a delicate blend for pleasure and health drawn from what the flora offers us. The Bota Biome complex was developed exclusively for Dans un Jardin. The company draws its inspiration from the heart of nature to extract the best from local plants and create innovative formulas.

Botany at the center of the Bota Biome complex 🌼


Nature is full of ingredients that are good for our skin. That’s the reason why the Bota Biome complex is made of natural and local botanical ingredients. I we are privileged to enjoy many varieties of plants. anada’s biodiversity is an advantage to our well-being. The Bota Biome Complex is created from the synergy of several plants: goldenrod, elderberry, goldenseal and Hoya Carnosa porcelain flower nectar. These plants are selected for their proven benefits on the skin. This complex respects the epidermis while maintaining the skin microbiome’s balance!

What is the skin microbiome?


The skin microbiome, or microbiota, is an ecosystem populated by microorganisms. Our skin is a world in itself. It is an ecosystem full of microorganisms, like bacteria that live inside the epidermis and on its surface. Each person has its own microbial identity card. It differs depending on the person’s sex, age, lifestyle and diet. These microorganisms are essentials since they defend our skin against external aggression like UV radiation, pollution and germs. They act as a shield to protect our skin as well as our well-being. The skin microbiome produces defence weapons against invaders. For this shield to remain strong, it is necessary to preserve its natural balance by keeping the skin hydrated and protected while maintaining the balance of the skin pH. The Bota Biome complex was formulated for this exact purpose: Dans un Jardin products made with the Bota Biome complex respect the natural microbiota. They maintain the hydrolipidic film, which is the skin’s hydration barrier and they respect the skin pH.

The formulas for Dans un Jardin products are produced in Montreal 🌱


This particularity makes Dans un Jardin one of the few Quebec companies that benefits from its laboratory’s proximity. Dans un Jardin is in constant evolution and our goal is to innovate and to develop natural products. Our priority is to offer innovative products using the unique properties of Canadian flora. At Dans un Jardin, we seek the awakening of the senses in order to create emotions: the use of every product becomes a sweet pleasure.

Empty
Header
discount_ninja.drawer_cart.banner.announcement1_html Announcement 2 Announcement 3 Announcement 4 Announcement 5

[[PROGRESSBARBODY]]

Panier 0

Complexe
Bota Biome


Nouveau concept


Dans un Jardin est avant tout la recherche de l’excellence et à l’écoute des sens en liant les forces de la nature et l’efficacité de la recherche scientifique. Cela vous offre un délicat mélange pour le plaisir et la santé puisé dans ce que nous offre la flore. Le complexe Bota Biome a été développé exclusivement pour Dans un Jardin. La compagnie va puiser son inspiration au cœur de la nature pour extraire le meilleur des plantes locales et créer des formules innovantes.

La Botanique au service du Complexe Bota Biome 🌼


La nature regorge d’ingrédients vertueux pour la peau. C’est pour cette raison que le complexe Bota Biome est composé d’ingrédients botaniques locaux efficaces et naturels. Au Canada, nous avons le privilège de profiter d’un pays riche en plantes. La biodiversité de ce pays régit notre mode de vie et notre bien-être. Le Complexe Bota Biome est créé à partir de la synergie de plusieurs plantes : la verge d’or, le sureau, l’hydraste du Canada ainsi que le nectar de fleur de porcelaine Hoya Carnosa. Ces plantes sont sélectionnées pour leurs bienfaits prouvés sur la peau. Ce complexe respecte l’épiderme tout en maintenant l’équilibre du microbiome cutané !


Qu’est-ce que le microbiome cutané ?


Un écosystème peuplé de micro-organismes qu’on appelle le microbiote ou microbiome cutané. Notre peau est un monde en soi. Elle est un véritable écosystème composé de micro-organismes comme des bactéries qui vivent à l'intérieur de l'épiderme et à sa surface. Chaque personne possède sa propre carte d'identité microbienne. Elle change notamment en fonction de son sexe, de son âge, de son mode de vie et de son alimentation. Ces micro-organismes jouent un rôle essentiel puisqu’ils défendent notre peau contre les agressions extérieures comme les UV, ou la pollution mais aussi contre les microbes. Ils protègent la peau comme une armure défendant notre bien-être. Le microbiote produit ses armes de défense contre les envahisseurs. Pour que ce bouclier demeure fort et actif, il faut préserver son équilibre naturel tout en gardant la peau hydratée et protégée mais également dans le but de maintenir l’équilibre du PH cutané. C’est exactement dans cet objectif qu’a été formulé le Complexe Bota Biome : pour que les produits Dans un Jardin respectent votre microbiote naturel. Ces produits maintiennent le film hydrolipidique, c’est-à-dire la barrière d’hydratation de la peau, et respectent aussi le PH physiologique de la peau.

Les formules de nos produits sont composées à Montréal 🌱


Cette particularité fait de Dans un Jardin une des rares entreprise québécoise à bénéficier de la proximité de son laboratoire pour innover et suivre pleinement sa quête afin de développer des produits naturels. C’est une entreprise en constante évolution. En effet sa priorité est de proposer des produits innovants aux propriétés uniques de la flore canadienne. Chez Dans un Jardin nous recherchons l’éveil des sens pour créer une émotion singulière, pour que chaque utilisation d’un produit devienne un plaisir ravivé.

Empty
Header
discount_ninja.drawer_cart.banner.announcement1_html Announcement 2 Announcement 3 Announcement 4 Announcement 5

[[PROGRESSBARBODY]]