0

Nouveau partenariat avec
Jour de la Terre Canada

Confiants et soucieux à l’idée d’améliorer le sort de notre planète, nous sommes convaincus qu’ensemble, c’est possible grâce à de petits gestes faits au quotidien.  
C’est ainsi que nous nous engageons avec l’organisme Jour de la Terre Canada à compenser pour nos émissions de CO2 causées par l’envoi d’infolettre à travers leur programme « Demain la forêt » valorisant le reboisement à travers tout le pays. 

Qui est l’organisme Jour de la Terre Canada ?

L’organisme Jour de la Terre Canada a pour vocation d’aider les personnes et les organisations à réduire leur impact environnemental. Ça va beaucoup plus loin que le jour de la terre qui a lieu le 22 avril, l’organisme est actif tout au long de l’année à travers des actions concrètes allant du reboisement au gaspillage alimentaire jusqu’à l’installation d’infrastructures de recharge publiques. Ce sont des efforts continuels dans l’espoir d’assurer un avenir durable tout en ayant un rôle de sensibilisation. 

Qu’est-ce que le programme « Demain la forêt » ?

« Le programme Demain la forêt a pour mission de renforcer la résilience et la santé des forêts et des milieux de vies à travers le Canada en développant une approche de plantation d’arbres basée sur la science. En veillant à implanter des espèces diversifiées et adaptées aux localités, Demain la forêt contribue à soutenir la santé de nos écosystèmes, et par le fait même celle des Canadien·ne·s, ainsi qu’à la lutte aux changements climatiques. »
— Jour de la Terre

    Mais ça marche comment la compensation de CO2 des infolettres ?

    Bonne question ! Voici de manières plus concrètes comment Jour de la Terre Canada procède pour nous aider à réduire notre impact environnemental causé par l’envoi de nos infolettres. 

1 courriel envoyé

19 g de CO2

(l’énergie utilisée par les centres de données)*

2 ARBRES ABSORBENT ENVIRON

1 T DE CO2

AU COURS DE LEUR VIE

(considérant un taux de survie de 80 %)

POUR 25 000 RÉCIPIENTS**

1 ARBRE

EST PLANTÉ

** soit une empreinte d’environ 475 000 g de CO2

*selon la recension faite dans le livre How Bad are Bananas : The Carbon Footprint of Everything (Mike Berners-Lee)—(https://howbadarebananas.com/)

Plus le temps avancera, plus il nous sera possible de vous témoigner de la retombée positive que nous aurons eue sur la plantation d’arbres avec ce programme.

Avançons tous ensemble, un geste à la fois !