Notre histoire

Notre histoire

L’éclosion de Dans un Jardin

Fondé à Paris au printemps 1976 par la Comtesse Lucile de Baudry D’Asson, Dans un Jardin est l’histoire d’une envie de créer des produits essentiels, s’inspirant des vertus et des senteurs de la nature. Les prémices de la marque étaient de créer des produits pour le bain aux essences de fleurs et des fruits, présentées dans de beaux flacons de verre à l’ancienne. Le succès est au rendez-vous, les personnes qui découvrent la marque Dans un Jardin sont envoûtées par les délicates fragrances. À la suite de cet engouement, la Comtesse ouvre près de cent boutiques à travers le monde.

Dans un Jardin au Québec

Au Québec, Dans un Jardin fait une entrée remarquée en 1983 avec l’ouverture de cinq jolies boutiques grâce à l’ancien maire de Montréal, Gérald Tremblay et son épouse, Suzanne Tailleur. Les clients flânaient dans les rayons pour s’imprégner des fragrances crées par la Comtesse.

Dans les années 1990, initialement destinée aux femmes, Dans un Jardin élargit ses horizons et augmente son offre de produits pour le bain en étant plus original et en se démarquant davantage. Désormais Dans un Jardin offre des gammes destinées à toute la famille. Pois de senteur voit le jour en proposant des produits pour les mamans et les bébés. Cette gamme connaît un succès retentissant et devient la gamme phare de Dans un Jardin. Elle reste ancrée aujourd’hui dans la culture québécoise.

Dans un Jardin : une entreprise locale

Pour rester au plus près de ses convictions, l’ensemble des produits Dans un Jardin est créé et formulé au Québec à Boucherville au sein du centre de recherche et développement, de la maison de fabrication.

L’équipe de chercheurs et de développement s’inspirent de la nature d’une richesse insoupçonnée. Ils s’aventurent au cœur de la botanique locale pour créer des produits innovants de qualité.

Dans un Jardin à travers le Québec

Au fil des années Dans un Jardin est devenu la référence en termes de produits de fabrication locale. Les clients sont toujours fidèles depuis des décennies, friandes de fragrances florales, fruitées et gourmandes. Dans un Jardin devient un héritage qui se transmet de génération en génération. Aujourd’hui Dans un Jardin devient une marque accessible à tous, en proposant des produits de qualité, composés d’ingrédients d’origine naturelle.

Cette popularité est due à la qualité de chaque produit que Dans un Jardin offre mais aussi au savoir-faire de l’équipe.

L’équipe, exigeante, n’hésite pas à tester les produits pour partager leur expérience.

Dans un Jardin et son engagement

Dans un Jardin, s’engage à respecter la beauté de votre peau en proposant des produits composés d’ingrédients d’origine naturelle.

Avec une conscience éco-responsable, l’entreprise sélectionne des pots recyclables et optimise autant que possible la biodégradabilité des produits. Dans un souci de respect de la nature, la majorité des produits sont végans et tous non-testés sur les animaux.

De vous à nous, parce que Dans un Jardin aime prendre soin de vous!

2 commentaires

J’ai travaillé 10 ans à la boutique Dans un Jardin de Pincourt avec Carol dans les années ‘90. De Fleur de pommier à Eau Féline, d’Herbe mousse à Citron-Vanille, en passant par les vitrines thématiques, les sacs cadeaux et surtout le merveilleux carrousel de Noël, ce que j’aimais le plus c’était la magie qui était toujours au rendez-vous. Même la musique était soigneusement choisie pour que l’expérience DUJ soit multisensorielle. Nous étions une belle famille… Belle nostalgie… et longue vie à DUJ!

Nadia Fournier 25 mai 2020

J’ai connu l’ouverture de la boutique “Dans un Jardin” au Centre d’achat de Pincourt Qué.. dans les années 80…je me suis procuré qq crèmes..mains et corps et ..et depuis, ces articles font toujours partie de mes achats.. La crème pour les mains est un produit “gagnant” pour mon mari et la famille…Puis, elles sont intéressantes à offrir…comme pour dire Merci à qq’un qui vous a rendu service….et aussi comme petit cadeau/petite attention…comme ça!… Maintenant, je me rends à la boutique de Valleyfield….Le personnel est disponible et accueillant.. Bien hâte à ma prochaine visite au magasin…en espérant qu’il soit “ouvert”…..H. Lauzon

Normand Ménard 19 mai 2020

Ecrire un commentaire